Imaginez un monde où les leaders du marché d’hier deviennent les suiveurs d’aujourd’hui. Cette réalité, autrefois impensable, est de plus en plus fréquente grâce au marketing de la disruption . Cette approche audacieuse ne se contente pas d’améliorer les produits…
Lire la suiteLa durabilité, autrefois un concept marginal, est désormais au cœur des préoccupations des consommateurs, en particulier chez les Milléniaux et la Génération Z. Selon une enquête récente de Nielsen, 73% des consommateurs globaux affirment qu’ils changeraient définitivement leurs habitudes de…
Lire la suiteImaginez : vous changez de téléphone, et au moment de retrouver vos amis, plus aucun numéro. Le cauchemar du carnet d’adresses perdu est plus fréquent qu’on ne le pense. Dans le monde hyper-connecté d’aujourd’hui, nos contacts sont devenus une ressource…
Lire la suiteLa fidélisation client est un enjeu majeur pour les entreprises de toutes tailles. Dans un contexte économique où la concurrence est exacerbée, retenir ses clients est souvent plus rentable que d’en acquérir de nouveaux. Les programmes de fidélité , et…
Lire la suiteLe secteur du luxe, traditionnellement associé à l’artisanat, à l’héritage et à l’exclusivité, se tourne de plus en plus vers la technologie, et plus particulièrement la réalité virtuelle (VR). Cette adoption, qui pourrait paraître contre-intuitive, s’explique par la capacité de…
Lire la suiteL’empreinte des grands écrivains ne se limite pas aux pages imprimées de leurs œuvres publiées. Leurs manuscrits originaux, débordant de pensées évolutives et de styles littéraires distincts, sont de véritables trésors. Ceux-ci offrent des perspectives uniques, révélant les processus créatifs…
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