Copywriting

Le marketing sensoriel : comment séduire les cinq sens du consommateur ?

Imaginez entrer dans une boutique de vêtements et sentir une douce odeur de linge propre, entendre une musique entraînante et voir des couleurs vives et harmonieuses. Votre expérience d’achat serait-elle la même si vous étiez dans un environnement froid, bruyant…

Lire la suite

Internet câble : choisir la meilleure option pour le copywriting

Dans le monde dynamique du copywriting, une connexion internet fiable et rapide n’est pas un luxe, mais une nécessité absolue. La capacité à rechercher des informations pertinentes, à collaborer efficacement avec des clients et des équipes, et à soumettre des…

Lire la suite

Bonne nouvelle journal : comment insuffler l’optimisme dans le copywriting

Imaginez une campagne publicitaire qui, au lieu de se concentrer uniquement sur les difficultés, met en lumière les solutions et suscite l’espoir. En 2023, selon un rapport de l’agence Marketing Success, une campagne pour une marque de vêtements axée sur…

Lire la suite

Comment la blockchain pourrait-elle révolutionner la publicité digitale ?

La publicité digitale, un pilier du marketing moderne, domine le monde des affaires d’aujourd’hui. Des sommes considérables, des milliards d’euros, sont injectées annuellement dans la publicité en ligne. En 2023, les dépenses mondiales en publicité digitale ont culminé à environ…

Lire la suite

Le marketing émotionnel : comment toucher le cœur des consommateurs ?

Dans un monde saturé d’informations et de messages publicitaires, capter l’attention du consommateur est devenu un défi majeur pour les entreprises. Les approches traditionnelles de marketing, basées sur les caractéristiques techniques et les avantages des produits, atteignent souvent leurs limites…

Lire la suite

C est quoi un crm et pourquoi l’expliquer en copywriting

Vous vous sentez parfois submergé par le volume croissant d’informations relatives à vos clients ? La gestion des contacts, des prospects et des données clients peut rapidement devenir un casse-tête. Imaginez un outil, un logiciel CRM, qui vous offre une…

Lire la suite

Emailing exemple : 3 structures qui convertissent le plus

L’email marketing reste un canal puissant pour atteindre vos prospects et clients, mais se démarquer dans une boîte de réception saturée est un défi constant. Le retour sur investissement (ROI) moyen de l’emailing est estimé à 42 dollars pour chaque…

Lire la suite

Le marketing de la nostalgie : un levier émotionnel puissant ?

Vous souvenez-vous de la première fois que vous avez joué à Pac-Man ? Ce sentiment de joie pure est-il monnayable? L’omniprésence du passé dans notre présent commercial, où les souvenirs d’enfance sont réutilisés pour nous vendre de nouveaux produits, soulève…

Lire la suite

Avantages abonnement : 7 arguments à mettre en avant dans vos contenus

Le marché des abonnements connaît une croissance fulgurante, avec une augmentation de 400% des revenus entre 2011 et 2021. De nos jours, un consommateur a en moyenne 3 à 5 abonnements actifs, allant du streaming vidéo à la livraison de…

Lire la suite

Vente additionnelle : 4 techniques rédactionnelles pour booster le panier moyen

Saviez-vous que la mise en œuvre stratégique de techniques de **vente additionnelle** peut induire une augmentation de votre chiffre d’affaires variant de 10 à 30% ? Cette augmentation significative est souvent attribuable à une meilleure valorisation des produits existants et…

Lire la suite

Plan du site