Copywriting

Comment la blockchain pourrait-elle révolutionner la publicité digitale ?

La publicité digitale, un pilier du marketing moderne, domine le monde des affaires d’aujourd’hui. Des sommes considérables, des milliards d’euros, sont injectées annuellement dans la publicité en ligne. En 2023, les dépenses mondiales en publicité digitale ont culminé à environ…

Lire la suite

Le marketing émotionnel : comment toucher le cœur des consommateurs ?

Dans un monde saturé d’informations et de messages publicitaires, capter l’attention du consommateur est devenu un défi majeur pour les entreprises. Les approches traditionnelles de marketing, basées sur les caractéristiques techniques et les avantages des produits, atteignent souvent leurs limites…

Lire la suite

C est quoi un crm et pourquoi l’expliquer en copywriting

Vous vous sentez parfois submergé par le volume croissant d’informations relatives à vos clients ? La gestion des contacts, des prospects et des données clients peut rapidement devenir un casse-tête. Imaginez un outil, un logiciel CRM, qui vous offre une…

Lire la suite

Emailing exemple : 3 structures qui convertissent le plus

L’email marketing reste un canal puissant pour atteindre vos prospects et clients, mais se démarquer dans une boîte de réception saturée est un défi constant. Le retour sur investissement (ROI) moyen de l’emailing est estimé à 42 dollars pour chaque…

Lire la suite

Le marketing de la nostalgie : un levier émotionnel puissant ?

Vous souvenez-vous de la première fois que vous avez joué à Pac-Man ? Ce sentiment de joie pure est-il monnayable? L’omniprésence du passé dans notre présent commercial, où les souvenirs d’enfance sont réutilisés pour nous vendre de nouveaux produits, soulève…

Lire la suite

Avantages abonnement : 7 arguments à mettre en avant dans vos contenus

Le marché des abonnements connaît une croissance fulgurante, avec une augmentation de 400% des revenus entre 2011 et 2021. De nos jours, un consommateur a en moyenne 3 à 5 abonnements actifs, allant du streaming vidéo à la livraison de…

Lire la suite

Vente additionnelle : 4 techniques rédactionnelles pour booster le panier moyen

Saviez-vous que la mise en œuvre stratégique de techniques de **vente additionnelle** peut induire une augmentation de votre chiffre d’affaires variant de 10 à 30% ? Cette augmentation significative est souvent attribuable à une meilleure valorisation des produits existants et…

Lire la suite

La une du parisien aujourd’hui : s’en inspirer pour le copywriting

Quelle est la première chose que vous voyez en ouvrant Le Parisien ? Plus qu’un titre, c’est une invitation à la lecture, une promesse d’information pertinente et engageante. Dans un monde où l’attention est une ressource rare, les méthodes employées…

Lire la suite

Comment bâtir une communauté engagée autour d’une marque inconnue ?

Le succès d’une marque repose de plus en plus sur la force de sa communauté, un atout majeur en marketing digital. Une statistique révélatrice indique que 62% des consommateurs se sentent plus connectés à une marque lorsqu’ils font partie d’une…

Lire la suite

Exemple d’introduction : réussir l’accroche en copywriting

L’univers du contenu en ligne est un champ de bataille où l’attention du lecteur est la ressource la plus convoitée. Des millions d’articles, de publicités et de publications sur les réseaux sociaux rivalisent chaque seconde pour capter ce précieux regard….

Lire la suite

Plan du site